Switcher

Bromont ville branchée

Bromont ville branchée
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Bromont ville branchée

Bromont entre dans l’ère de l’internet à haute vitesse et des nouvelles technologies sous l’oeil attentif de chercheurs

Bromont, le 20 novembre 2001 – Le projet Bromont ville branchée, annoncé le 4 juin dernier par madame Pauline Marois, a franchi aujourd’hui une étape importante. En effet, lors d’une conférence de presse tenue le 20 novembre, monsieur Eric Lemieux du Mouvement des caisses Desjardins et Pierre Gagnon de Vidéotron Communications ont divulgué d’importantes annonces au sujet du projet.

Des partenaires enthousiastes

C’est ainsi que le vice-président Services d’accès et de paiements électroniques du Mouvement Desjardins, monsieur Eric Lemieux, a annoncé que la population de Bromont pourra bénéficier de cours de formation gratuits sur Internet, grâce à l’appui et à la contribution financière du Mouvement des caisses Desjardins. Selon monsieur Lemieux cette contribution financière se situe dans la continuité de la mission coopérative du Mouvement Desjardins qui est de contribuer au mieux -être économique et social des personnes et des collectivités. Elle permettra de donner aux Bromontois la connaissance et la maîtrise des nouveaux outils de communication électronique entre la Ville et sa communauté, tout en favorisant l’accès de cette population à une plus grande autonomie et à une ouverture sur le monde. Enfin, tous les membres de Desjardins, particuliers et entreprises, y trouveront leur compte, de même que le milieu dans son ensemble.

C’est avec enthousiasme que monsieur Pierre Gagnon, vice-président, affaires publiques et réglementaires chez Vidéotron Communications, a fait part de l’avancement des travaux réalisés par Vidéotron dans le cadre du projet « Bromont ville branchée ». Ces derniers permettront d’offrir aux citoyens l’accès à l’Internet haute vitesse par modemcâble et le service de télédistribution numérique Illico. Vidéotron a entrepris la modernisation du réseau pour rendre ces services disponibles au plus grand nombre de citoyens de Bromont. Le projet a été divisé en trois phases principales. La phase I vise le territoire le plus urbanisé de la ville de Bromont et le secteur d’Adamsville. Elle sera complétée le 1er décembre prochain. À compter de cette date, les citoyens de ces secteurs pourront obtenir les services d’accès à l’Internet haute-vitesse et de télédistribution numérique. Pour ce qui est des phases II et III qui visent les secteurs du mont Gale, du lac Bromont et des parcs industriels, ces services seront accessibles au début du mois de juin 2002
.
 
-30-